Un Biologiste de Hexapoda nous a accueilli et nous a donné un max d'explications sur les espèces, les chrysalides et même sur l'éclosion qui porte un nom assez particulier et que j'ai bien sûr oublié (sans doute trop concentré à mes photos). Ce très gentil guide nous a également expliqué que Hexapoda est un insectarium et qu'il est possible d'y observer bon nombre d'insectes vivants (Phasmes, Mantes religieuses, etc...). Une prochaine visite sera à prévoir.
Pour notre visite à cette exposition !... C'était au top ! Génial ! Un peu gêné par la buée sur nos lentilles d'objectifs pendant les 30 premières minutes, mais on s'y attendait un peu. Pour les espèces observées, quelques espèces que nous n'avions pas encore vues, ni photographiées. Au final, nous sommes allé pour voir des papillons et c'est certain, nous en avons vu ! Des grands, des moins grands, des petits et des moins petits. Certains très facile à observer mais très difficile à photographier (Morpho bleu (Morpho peleides) pour ne citer que lui).
Encore une dernière petite chose, si vous souhaitez vous y rendre, voici quelques infos.
- Hexapoda : Page Facebook (https://www.facebook.com/HexapodaInsectarium)
- OMP : Page Facebook (https://www.facebook.com/ObservatoireDuMondeDesPlantes)
Si vous visitez l'exposition et si vous êtes abonnés à mon Blog, pensez à partager vos photos à la suite
de cet article. 👍👍👍
Vu la splendeur des espèces, j'ai voulu sortir un peu du contexte ludique pour aller vers le côté artistique (flous, perspectives, etc...)
Les photos, entre le ludique et l'artistique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire