Aujourd'hui j'ai travaillé sur la sélection et la réalisation de la rétrospective 2025. Cette rétrospective reprend le meilleur des photos de nos sorties photos et voyages avec des photos de paysages et/ou d'architectures (Londres et Burg Eltz cette année).
Avant que vous ne visionnez cette vidéo de rétrospective je voulais vous partager le récit de ce que m'a proposé l'IA (Intelligence Artificielle).
Cet après-midi, j'ai demandé à "Chat GPT" de me créer une vidéo d'intro pour mes futures publications. J'ai passé plus d'une heure dans un traitement de textes pour décrire le cahier de charges clair et précis sur ce que je souhaitais. Mis à part que l'IA n'a pas fait la différence entre droite et gauche, que l'IA confond les fleurs en "Softfocus" et les confettis, que "Fondu-enchainé" et clignotant sont pour lui des synonymes, pour le reste il a parfaitement compris dans quel ordre afficher les textes, les périodes d'affichage sans texte, et quelques autres simplicités. Bref !... Après environ 10 minutes ma vidéo était prête !
Excellent ! Je vais pouvoir partager une vidéo d'introduction digne des grands photographes ! Mais quand j'ai vu la vidéo !!! Quelle désolation !!! Je ne sais vraiment pas comment mon travail va être valorisé par un flop pareil ! Je suis déjà certain que sur 100 personnes, 99 arrêteront avant la fin de l'intro. Je dis 99 parce que je serai le centième. Je ne vous en voudrai pas si vous ne la regardez pas jusqu'au bout, parce que quand on regarde ce truc, 15 secondes ................ c'est trèèèèès looooong !



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire